Questions

Les lieux

Nos artistes se produisent partout. Une soirée privée, l’Arena de Bordeaux, le parc d’un Château du Bordelais deviennent un cadre idéal pour un concert le temps de votre évènement. Nos artistes, professionnels et réactifs, s’adaptent au lieu qui les reçoit. Pas de scène à disposition ? Pas de soucis. La plupart de nos équipes sont d’ailleurs capables de jouer aussi en « formule » mobile, directement au contact des convives… Quoiqu’il arrive, les musiciens ne peuvent se produire sous la pluie, il faudra donc prévoir une solution de replis si vous prévoyez un extérieur et que la météo se fait capricieuse.

Qui fournit le matériel ?

Tout le matériel est fourni. Nos prestations comprennent systématiquement un système de sonorisation léger, suffisant pour une centaine de personnes. Nous pouvons mettre à disposition un micro pour d’éventuelles interventions pendant les pauses. Vous avez juste à fournir un accès au courant électrique domestique.

Sur demande nous pouvons également utiliser un système de sonorisation électriquement autonome, et bien sûr adapter la solution technique mise en place (en terme de multi-diffusion ou de puissance sonore) à vos besoins particuliers.

Quelle est la durée d’installation/réglages avant le concert ?

Toute prestation live nécessite un temps d’installation. Celui-ci est variable selon l’équipe choisie, et le contexte de l’intervention. Là où un duo acoustique guitare/chant prend 30mn, un groupe de 5 musiciens met généralement 2h à s’installer et régler le son. Cette durée est à à prendre en compte lors de la mise en place de la timeline de votre événement.

L’organisation

Pour vous et votre projet, un seul interlocuteur de A à Z. Du clé en main.

A partir de vos goûts et de votre budget, nous vous proposerons des équipes disponibles le jour J. Votre sélection effectuée, nous planifions ensemble le déroulement de notre intervention live, et contractualisons la venue des artistes.

Le contrat signé, Productions Spéciales se charge de l’ensemble des démarches administratives liées à l’embauche de techniciens et musiciens. Nous sommes titulaires de deux licences d’entrepreneur du spectacle. Vous êtes l’organisateur de la soirée, Productions Spéciales intervient en tant que producteur de spectacle.

La durée des concerts/animations

En accord avec votre projet, la durée des interventions est précisée dans le contrat.

Une animation-concert se déroule généralement en plusieurs parties : 2 ou 3 sets de durée variable(40mn à 1h), pour environ 2h de musique. Nous prévoyons de passer des playlists pendant les pauses. Il arrive aussi que les musiciens jouent (par exemple sur scène) en un seul set de 1h45, ou au contraire qu’ils fassent 4 interventions de 20mn sur une après-midi. Là encore, nous adaptons notre proposition à vos besoins.

Nos tarifs

En contact direct avec les musiciens, vous bénéficiez de tarifs préférentiels. Chaque prestation est unique. Le tarif qui vous est proposé dépend de plusieurs paramètres : le nombre de musiciens, leur notoriété, les frais annexes (voyage, hébergement…). Lors de la signature du devis et/ou du contrat, un acompte vous sera demandé, il permet la réservation effective des équipes artistiques.

Restauration de l’équipe artistique

Vous devrez prévoir des boissons (eau, softs…) pour les artistes pendant les prestations, et selon l’horaire un repas chaud avant ou après le live.

Qui règle les droits SACEM ?

C’est à l’organisateur de la soirée de régler les droits. Les mariages sont exonérés de cette redevance.

Logo Productions Spéciales